DUNGEON ET DRAGONS : que l'Aventure Commence !

Le 05/01/2023 0

Dans Articles et debriefs

Un périple rempli d'Aventures !

QUE L'AVENTURE COMMENCE !!

Dungeons et dragonsPartie cette après-midi avec LudiMel (pas vraiment fan de cet Univers) et LudiMalo (plus fan ;-)

Le récit de notre Aventure !

Dans un coin perdu de Bretagne, une troupe composée de 3 vaillants combattants eurent bruit d'une terrible menace qui pesait sur l'Armorique.

Le sanguinaire dragon vert MORTIFER (qui se nommera par la suite MORTECOUILLE, on ne sait plus pour quelle obscure raison) et ses sbires mettaient à feu et à sang la Région.

C'est alors que le Nain Guerrier Débrouillard LudiKev,  l'Ensorceleuse Ange Gardienne Ludimel et le Drakeïde Errant et Roublard LudiMalo se mirent en route pour terrasser le vil dragon et ainsi sauver le Pays Breton.

Mais pour cela, ils durent traverser 4 régions plus périlleuses les unes que les autres.

Il était donc promordial de choisir le bon sac à dos pour ce périple.

LudiMalo choisit alors de s'équiper d'un Sac à dos d'artiste avec à l'intérieur un costume de bouffon, des déguisements, une cornemuse antique et 5 poignards pour jongler.

LudiKev, quand à lui, décida de prendre un sac à dos de chasseur composé d'une canne à pêche (toujours très utile), d'un grand piège de chasse en métal, d'une couverture très chaude (c'est bien connu, le nain est frileux) et d'un sac de dents de dragon.

LudiMel s'équipa, elle, du sac à dos de marchand avec de beaux vêtements, une lampe à huile, du matériel d'empoisonneur et un faucon de chasse.

Ainsi équipés, persuadés que RIEN ne pourrait leur arriver, nos 3 Héros prirent la route.

Leur périple débuta à PADHIVER où ils durent affronter la monstrueuse Hydre dès les 1ers pas posés dans cette région. La créature fut coriace et nos amis perdirent beaucoup de Santé. Ils décidèrent donc de ne pas trop tenter le diable et de filer au plus vite à travers cette Région peu amicale.

Ils traversèrent alors un lac mystérieux dans lequel nos héros trouvèrent un peu d'or sauf le Nain qui ne voulut pas mettre le moindre doigt de pied dans cette substance liquide étrange et rencontrèrent ensuite une charmante créature marine qui leur apporta un peu de soin.

Au bout de cette région, une mystérieuse brume apparut, LudiMalo et LudiMel s'y perdirent et durent y laisser un peu de leur santé.

Seul le Nain LudIkev, blottit dans sa couverture très chaude traversa sans encombre cet épais et mystérieux brouillard.Dungeons et dragonsCa, c'était fait !

Nos amis pénétrèrent ensuite dans la région de GONTELGRIME qui leur parut plus accueillante.

Ils rencontrèrent d'abord un gryphon et son trésor. Après quelques distractions de LudiMalo et son costume de bouffon, nos amis récupèrèrent quelques piécettes.

S'en est suivi un combat de pouces mémorable entre LudiMel et LudiMalo afin de savoir lequel des 2 était le plus courageux.Dungeons et dragonsDungeons et dragonsLa prise de photo ne fut pas simple. Ils se débattaient, les bougres.

Heureusement LudiKev était là pour remettre nos 2 têtes de mule dans le droit chemin.Dungeons et dragonsVictoire 2 manches à 1 du Drakeïde LudiMalo. L'ensorcelleuse LudiMel, s'est bien battue et a enfoncé quelques ongles ;-)

Un peu plus profondément dans la Région, dans une caverne bien sombre, nos amis tombèrent sur des vieilles poteries qui se mirent soudainement à prendre vie. Ils leur fallut donc affronter un golem de céramique qui ne fit pas long feu face à la détermination de nos Héros. Seul LudiMalo souffrit de quelques blessures.

Fort heureusement, LudiMel se souvint d'un coup qu'en tant qu'ensorceleuse, elle avait la capacité de soigner ses compagnons.

Mais l'avait-elle vraiment oublié ou était-ce volontaire de sa part ?

Nos 2 protagonistes LudiMalo et LudiKev eurent des doutes mais ne le montrèrent pas.

Puis, ils croisèrent une vieille dame un peu étrange car toute transparente qui avait perdu son chien. Elle leur demanda de deviner son nom. Pfff...nos aventuriers n'avaient pas que ça à faire. Ils loupèrent cette épreuve. Bizarre cette dame.

Finalement, ils rencontrèrent le 1er sbire de MORTIFER qui se fit "démonter" propre et net par leurs soins.Dungeons et dragonsCa aussi, c'était fait !

Arriva ensuite la 3ème Région. Les voici dans les terres enflammées de MONTCHAUDNOW où ils décidèrent de ne pas trop traîner.

Il y faisait bien trop chaud, seul LudiMalo en tant que Drakeïde s'y plaisait.

La découverte de cette région commença par une battle de danse entre LudiMel et LudiKev, vexé de ne pas avoir participé à la bataille de pouce, le Nain ne pouvait louper ce défi corporel.

Le victoire irait à celui qui concocterait la danse la plus minable possible afin de récupérer un peu de santé.

Je vous fais grâce des détails, mais LudiMel remporta cette joute (bon, surtout parcequ'il lui manquait plus de points de vie que LudiKev... ;-)

Nos amis firent ensuite une étrange découverte, une horde de squelettes préhistoriques...avec leurs vieux os, l'affrontement fut vite passé.

Ensuite, ils se retrouvèrent devant un fleuve de magma épais et très chaud...LudiMalo se faufila sans la moindre brûlure, LudiMel lévita au dessus du torrent incandescent, seul le nain LudiKev se crama les voutes plantaires en voulant faire son malin et foncer tête baissée pour imiter le Drakeïde :

"S'il peut le faire, moi aussi ! Sont têtus, ces nains !"

Le bout de MONTCHAUDENOW fût en vue et le 2nd sbire du dragon maléfique aussi : Un Drakéïde !

Oh, comme notre pote LudiMalo....le combat fut là aussi vite expédié et nos Héros récupérèrent même un peu de vie grâce à LudiMel.Dungeons et dragonsL'affrontement final se rapprochait.

Ils pénétrèrent enfin dans l'ultime région, celle qui abritait le Mal. Il s'agissait du BOIS DE PADHIVER, leur destination finale.

A peine eurent-ils mis les pieds dans le bois, qu'ils furent assailli par un Ours-Hibou...une bestiole pas vraiment commode qui leur lacéra allégrement le bout de gras durant le combat.

Heureusement, le terrasser rapporta à la troupe l'ultime piécette qui leur permis de monter de niveau et de récupérer tous leurs  points de vie.

La rencontre suivante fut, elle aussi, très délicate et douloureuse. La troupe tomba, au détour d'un chemin, nez à nez avec un Centaure Inversé, drôle de créature qui n'apprécia pas du tout d'être dérangé. Elle le fit savoir à grands coups de sabots.

Les courageux durent utiliser leurs objets pour en venir à bout et ne pas perdre trop de vie.

L'ultime rencontre fut celle avec des feux follets, au pied d'un chêne majestueux, qui se montrèrent généreux et qui redonnèrent à la bande force et vigueur avant le terrible affrontement final.

Après toutes ces aventures, l'immense montagne où trônait MORTIFER emmergea des bois.

Ces sbires ayant été vaincus, il comprit qu'il devrait s'occuper de la basse besogne personnellement.

Le combat s'engagea avec le Nain LudiKev qui lui assaina un grand coup de marteau mais le dragon riposta violemment...bim -4 Pv pour le Nain.

Le Drakéïde Ludimalo y alla avec son costume de bouffon et ses poignrards de jonglage pour un résultat décevant mais le dragon hilare rata sa riposte.

Le combat fut terrible, après moultes tours de combat, le Nain ne disposait plus que 2 Pv mais LudiMel d'un ultime sortilège affaiblit terriblement la créature et LudiMalo, vexé de sa 1ère attaque râtée, retenta son attaque avec ses poignards de jonglage qui cette fois-ci fit mouche.

C'en était fini du terrible MORTECOUILLE....et oui, durant ce combat final et dans un délire total nos 3 héros décidèrent de renommer ce dragon à grands coups de  : "A bas MORTECOUILLE !!"

Affaiblis, épuisés mais en vie et victorieux...nos 3 Héros laissèrent exploser leur joie : "On a eu MORTECOUILLE !!!"Dungeons et dragonsLe niveau final !

Ils purent regagner leur petit hameau perdu, auréolés de Gloire, attendant au coin du feu la prochaine Aventure !

Dungeons et dragons

LudiMalo le Drakëide Rouge !Dungeons et dragonsLudiKev, le Nain Guerrier.Dungeons et dragonsEt LudiMel, l'Ensorceleuse.

Vous l'aurez compris, nous nous sommes vraiment beaucoup amusés lors de cette partie, même LudiMel.

Sinon, le jeu est un simple jeu d'initiation au jeu de rôle ultra-ultra simple.Chaque joueur choisit son personnage, le personnalise un peu.

Le truc sympa, c'est que le rôle de maître du donjon passe de joueur en joueur à chaque tour, de sorte que tout le monde puisse participer à l'histoire.

On choisit ensemble si l'on veut rencontrer des monstres ou poursuivre le chemin "sûr" (même si on peut aussi y rencontrer des monstres).

En cas d'évènement, le maitre du jeu lit la carte puis le groupe choisit une option, en cas de rencontre avec un monstre, il suffit juste de faire des lancers de dés en choisissant son arme, son enchantement, en inventant une histoire sur comment on attaque....On doit travailler ensemble pour surmonter des obstacles fantastiques, combattre des monstres et vaincre le Boss qui terrorise le royaume.

Le jeu est avant tout un jeu d'ambiance mais quand on est dedans, c'est vraiment très fun. Pour des parties entre 30min à 1h (si on veut faire durer le jeu).

Il y a dans cette boite 4 boss différents et un deck complet pour chaque région qui permet de varier les parties.

Je le conseille pour les maîtres de jeu un peu timides qui veulent se lancer dans ce style de jeu sans avoir à gérer, ni inventer l'aventure. Le fait que le rôle du maître change à chaque tour est vraiment super sympa.

Bref, une excellente initiation aux jeux de rôles qui peuvent faire peur.

 Alors, avancez, braves héros : l'Aventure vous attend !Dungeons et dragons

Aventureusement vôtre,

LudiKev, LudiMalo et LudiMel

 

 

Soutenez une partie une photo une phrase sur Tipeee

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam