LORCANA: les 1eres cartes !!

Le 10/09/2022 0

Dans Actualités

Les 1ères cartes sont apparues et elles sont très belles mais pas de news sur le gameplay ;-(

La convention Disney D23 est lancée et des images filtrent enfin....

Lorcana

...les premières cartes pour Disney Lorcana, le "futur" nouveau jeu de cartes à collectionner de Ravensburger dont je parlais avant-hier (ICI), sont arrivées aujourd’hui à la convention D23 à Anaheim, en Californie.

Et ce sont finalement 7 personnages de l’histoire de Disney qui ont été choisi (Cruella De Vil, Elsa, Captain Hook, Maléfique sous forme de dragon, Robin Hood et Stitch), dont une carte de Mickey Mouse exclusive à la convention (grrr, ça commence). Petite consolation, les personnages et les capacités de cet ensemble de "collector" spécial D23 Expo seront également dans Disney Lorcana : le premier chapitre.

Sous la direction artistique de divers artistes : Sinmangaliso Sibaya, Nicolas Kole, Luis Huerta, Jean-Loren et Marcel Berg.

 

LorcanaEt la fameuse carte Mickey (disponible uniquement pour les membres D23 qui assistent à la convention de cette année) présente Mickey Mouse lui-même, vêtu de la tenue du Le Brave Petit Tailleur, rappelant le court métrage d'animation classique qui a fait ses débuts en 1938.

Lorcana

Ca, c'est pas cool...ça commence les trucs exclusifs que l'on ne trouvera jamais sauf à prix d'or  ;-(

La date de sortie est un peu plus précise, automne 2023 ET MÊME EN VF (trop Cool) sous le nom de : "Disney Lorcana : le 1er Chapitre".LorcanaChacune des 7 premières cartes comprend le nom du personnage, son coût de mise en jeu et ses statistiques pour l’attaque et la défense.

De plus, chaque carte comprend également un pouvoir ou un mécanisme spécial, ainsi qu’un peu de texte d'ambiance en italique tiré de la tradition de Disney. Une icône mystérieuse en bas à droite de chaque carte semble indiquer sa puissance ou sa valeur relative. Son utilisation sera précisée une fois les règles du jeu connues.

Et oui car, par contre, du côté du gameplay aucune info. Même si on reconnait des classes (feu, air, eau, terre comme Magic et Pokemon), des valeurs d'attaque, de défense, des capacités spéciales mais on ne sait pas comment cela va être utilisé.

Le PDG de Ravensburger Amérique du Nord et responsable mondial des jeux, Filip Francke, a parlé des implications globales du partenariat avec la Maiso Disney :

"Ce projet est probablement le plus grand potentiel que Ravensburger ait jamais recherché et donc probablement le plus gros investissement que nous ayons jamais fait dans tout type de projet et d’initiative. Nous savons qu’en entrant sur le marché du TCG, on onvite les joueurs dans un projet de plusieurs années. Nous ne prenons pas cela à la légère. Ce projet se veut être une série pluriannuelle (comme les saisons Pokemon ou Magic). C’est quelque chose que Disney n’a jamais vraiment autorisé jusqu'à maintenant. Mais la confiance que nous avons bâtie avec Disney nous a permis d’en arriver à un point où, stratégiquement et commercialement, nous avions la confiance nécessaire pour dire : Oui, osons le faire ensemble !"

LorcanaBon, en attendant d'en savoir encore un peu plus, surtout sur le gameplay, voici un petit teaser et les 6 cartes en grand format pour le bonheur des yeux. Perso, j'adore !

Les 6 cartes LorcanaLorcanaLorcanaLorcanaLorcanaLorcanaLorcana

Et il va falloir attendre 1 AN !!! C'est dingue quand même ?!

Ludiquement vôtre,

LudiKev.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam