Disney Lorcana the Trading Games : bien alléchant !

Le 08/09/2022 0

Dans Actualités

Informations issues de communiqués de presse de Ravensburger.

 

Locarna

ATTENTION : Magic The Gathering et Pokemon ont un nouveau rival qui va débouler !

Lorcana, le prochain jeu de cartes à collectionner de chez Ravensburger (surprenant) mettra en vedette les histoires et les personnages de Disney et introduira de nouvelles stratégies sur la scène TCG.

Qu'est-ce que Disney Lorcana et quels personnages seront dans Disney Lorcana ?

Ce jeu de cartes se déroulera dans un lieu connu sous le nom de The Great Illuminary, selon le directeur de la marque Ryan Miller. C'est un trésor qui abrite toutes les plus grandes chansons, histoires et personnages de Disney.

Les joueurs incarneront le rôle d'un Illumineer : "un puissant sorcier qui a la capacité de donner vie à ces personnages hors des pages des contes", réunissant un "groupe constitué de leurs personnages Disney préférés" pour vivre une aventure.

Mais pour les personnages, cela reste très flou : sans doute des personnages classiques de Disney mais on ne sait pas exactement lesquels ni s'il y aura, pourquoi pas, des personnages Pixar ou encore des personnages plus récents.Lorcana

À quoi pourrait ressembler le gameplay de Disney Lorcana ?

Les mécanismes de jeu sont encore secrets, mais il semblerait que Lorcana partage plus de similitudes avec Pokemon qu'avec Magic.

En attendant, dans une interview de Ryan Miller, directeur de marque chez Ravensburger et vétéran de Wizards of the Coast, qui a aidé à concevoir Disney Lorcana, il a déclaré : "Je ne dirais pas que nous sommes dans un jeu coopératif, c'est définitivement un jeu de cartes stratégique. Mais je dirais que nous avons réduit le niveau de confrontation parce que nous pensons que cela plaira à beaucoup plus de gens."

Le but serait, visiblement, que les joueurs s'amusent avec les personnages qu'ils aiment plutôt que d'avoir un niveau de confrontation trop élevé. Il est fort probable que Lorcana aura un gameplay au tour par tour comme Pokemon, où chaque joueur termine confortablement son tour en entier sans interruption, plutôt que des confrontations non-stop comme Magic ou Yu-Gi-Oh ! où les actions d'un joueur peuvent être arrêtées ou modifiées. Mais, pour l'instant, cela ne reste que des suppositions.

À quoi ressembleront les cartes Disney Lorcana ?

Pour l'instant, et j'ai fouiné partout, aucune fuite au niveau des visuels des cartes ! Rahhh, mince !

Mais l'équipe artistique derrière Lorcana a bien voulu donné un aperçu "verbal" du style graphique : "Les cartes auront un style artistique de "livre de contes modernes". Le directeur créatif Shane Hartley a décrit le style artistique comme étant inspiré par les "ouvertures de livres de contes" des films classiques de Disney, y compris le travail au trait visible et les lavages de couleurs. Cela lui donnera un aspect de conte de fées dessiné à la main mais rehaussé par les techniques numériques avancées.

Cependant, il ne faut pas voir Lorcana comme une simple collection d'œuvres d'art à la Disney. Comme tous les grands jeux de cartes, il y aura des raretés et des variations holographiques. Comme Pokemon, Magic ou autre, on cherchera la rareté.

Pour quand ?

Lorcana sortira, vraisemblablement, en 2023, en anglais et pour le moment il n'y a aucune information sur son édition dans d'autres langues...pas trop d'espoir de voir une Vf prochainement ;-(

Affaire à suivre, surtout pour les fans de Disney ET de cartes à collectionner.

Perso, je suis curieux de voir ce que cela va donner !Lorcana

Plus d'info sur le site officiel, demain, vendredi 9 Septembre : ICI

Disney-ement vôtre,

LudiKev

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam