6 qui prend ! L'ordre des nombres

Le 21/08/2022 2

Dans Apprendre en s'amusant

6 QUI PREND !

6 qui prendUn jeu idéal pour apprendre l'ordre des nombres, ainsi que la notion d'ordre de grandeur (éloigné ou proche d'un autre nombre).

Le but : réussir à placer ses10 cartes en main en récoltant le moins possible de "têtes de bœufs". À chaque tour, on choisit secrètement une carte numérotée de sa main que l'on va devoir poser dans une des 4 rangées posées devant les joueurs. Tout le monde révèle sa carte choisie en même temps. Celui qui a choisi la carte la plus faible est le 1er à placer sa carte dans une des 4 rangées, puis vient celui qui a choisi la 2ème carte la plus faible et ainsi de suite. On place donc sa carte dans une des rangées qui peut l’accueillir selon l’ordre et certaines conditions. Mais attention ! Si sa carte se retrouve en 6ème position d’une rangée, on doit alors récupérer TOUTES LES CARTES de cette rangée… et les têtes de bœufs représentées sur les cartes viennent s’accumuler dans votre troupeau …Le but étant d'en posséder le moins possible.

Une nouvelle suite démarre alors. Quand tout le monde à placer sa dernière carte, on compte les têtes de boeufs sur nos cartes ramassées, on note les scores.

Les manches s'enchainent ainsi et le 1er qui atteint ou dépasse 66 têtes de boeufs (au total) perd la partie et celui qui en totalise le moins....gagne.6 qui prendJeu de cartes / nombres de 1 à 100 /rangement /ordre de grandeur
De  2 à 10 joueurs
Durée : environ 30 minutes
Age : 8 ans
Auteur:  Wolfgang Kramer
Illustrateur : Franz Vohwinkel
Édité par Gigamic

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • STAG

    1 STAG Le 23/08/2022

    Effectivement, 6 qui prend est un très bon jeu pour apprendre à ordonner les nombres tout en générant une stratégie pour savoir comment se placer au mieux !

    Dans un autre registre d'apprentissage, Kingdomino est très bien pour la partie multiplication !
    ludikev

    ludikev Le 23/08/2022

    Exact, je le note pour un futur article ici. Je vais y aller petit à petit car le boulot est monstrueux, il y a tellement de jeux pour apprendre en douceur sans le savoir. Le prochain : Noé. Tout ça, en plus des articles, debriefs, photos etc.....Je suis dingue ;-)

Ajouter un commentaire

Anti-spam