Ark Nova : le monde d'Aquarius débarque en 2023 !

Le 27/08/2022 2

Dans Actualités

EXTENSION ANNONCÉE POUR 2023 (en V.O)

AquariusPhoto montage réalisé par @babylon.games

Ark Nova : Aquarius, c'est son nom, est enfin officiellement annoncé : l'extension sortira en 2023.

Mais que trouve-t-on ?

(sources BGG et www.elclubdante.es)

Ark Nova: Aquarius introduit plusieurs nouveaux éléments dans le jeu, tels que des animaux marins qui doivent chacun être joués dans de nouveaux enclos spéciaux construits à côté de....l'eau (logique ;-)

Comment se comportent les nouveaux animaux marins ?

Selon la description de Feuerland (l'éditeur en charge du jeu), il y aura une série d'animaux qui sont pour la plupart des espèces de récifs et chaque fois que vous ajouterez un animal de cette espèce à votre zoo, vous activerez tous les animaux du même type.

En complément et pour éviter que l'augmentation du deck ne rende certaines stratégies impossibles, les cartes animal marin comportent une icône de vague qui signifie qu'à chaque fois qu'une carte de ce type sort, la première carte du marché doit être défaussée et remplacée par un nouveau.

Autres nouveautés :Aquarius

* Une quatrième université : le registre des races, il sera disponible au conseil d'administration de l'association. Si vous la prenez, vous réclamerez l'une des 6 universités spéciales de la réserve qui contiennet une icône d'animal et une icône de recherche. De plus, cette action donnera à votre main, gratuitement, un animal de ce type depuis le deck.

* De cartes actions alternatives : pour chacune des 5 cartes d'action, 4 versions alternatives avec une petite twist seront disponibles.

En début de partie, les joueurs vont "drafter" les cartes d'action en début de jeu, en remplaçant 2 de leurs cartes d'action standard par ces nouvelles cartes, augmentant ainsi encore plus l'asymétrie d'Ark Nova.

Exemples :

+ L'action de "construction" : permettra de dépenser 2 pièces, une fois par action, pour construire sur un espace d'eau ou de roche, le côté amélioré de la carte vous permettra de le faire gratuitement.

+ L'action "animal" : permettra d'ignorer une condition sur une carte animal que vous jouez lorsque vous avez la possibilité de mettre 2 animaux en jeu, mais n'en jouez qu'un.

* De nouvelles tuiles bonus et des cartes de notation finale seront également incluses.

Aquarius

Miam...hâte d'avoir des visuels et une annonce pour la Vf !

Vous pouvez reprendre votre journée ;-)

Ludiquement vôtre,

LudiKev, Aout 2022

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • castorjunior

    1 castorjunior Le 27/08/2022

    J'adore le jeu, mais je suis très très loin d'en avoir fait le tour... Alors, une extension...
    D'une manière générale, la systématisation de sorties d'extensions pour les gros jeux (mais aussi pour les jeux intermédiaires) m'agace un peu.
    Si le jeu est bon ( et pour Ark Nova, il est excellent) pourquoi l'alourdir?
    Alors bien sûr, parfois l'extension est tellement bonne qu'elle en devient indispensable au jeu, disent les experts.
    Peut être, à vrai dire, je n'en sais rien puisque j'ai plus de 200 jeux et quasiment pas d'extensions, à part pour Terraforming Mars...
    Il y a sûrement un intérêt économique, encore qu' apparement une extension fait 20% des ventes de l'opus original et encore moins pour les suivantes... Donc il faut vraiment que le jeu de base soit un vrai succès.
    ludikev

    ludikev Le 28/08/2022

    Le côté asymétrique des cartes actions me plait pas mal ainsi que d'avoir de nouvelles cartes "objectifs".

Ajouter un commentaire

Anti-spam